Aires protégées, espaces durables ? (Objectifs Suds) (French by Catherine Aubertin,Estienne Rodary

By Catherine Aubertin,Estienne Rodary

Autrefois enclaves marginales de defense de los angeles nature, les aires protégées, apparues dès l. a. fin du XIXe siècle, représentent aujourd’hui 12 % des surfaces émergées et concernent l’ensemble des territoires de los angeles planète. Dans le contexte du développement sturdy, on attend à présent qu’elles répondent à l. a. fois à des objectifs de conservation de los angeles biodiversité et de développement social. los angeles « durabilité » de ces espaces est en effet au cœur des politiques actuelles de gestion de l’environnement. Quelles sont, dans ce contexte, les nouvelles formes juridiques et territoriales des aires protégées ? remark s’inscrivent-elles dans les infrastructures naturelles régionales et les réseaux écologiques transnationaux ? Quels outils de valorisation économique peuvent-elles offrir ? Autrement dit, dans quelle mesure les diverses aires protégées - parcs nationaux, réserves naturelles, réserves de biosphère, aires marines, corridors, terres indigènes, and so on. - s’affirment-elles comme des espaces d’expérimentation du développement sturdy ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage alliant études régionales et globales examine les tendances actuelles de l. a. conservation. À travers le regard d’économistes, d’écologues, de juristes, d’anthropologues et de géographes, il suggest une approche inédite des tensions qui se cristallisent autour d’une nature à réinventer.

Show description

Read Online or Download Aires protégées, espaces durables ? (Objectifs Suds) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Toutes les bières moussent-elles ?: 80 clés pour comprendre les bières (French Edition)

Les bières, millénaires, universelles, ont accompagné le développement des civilisations. 1,8 milliard d'hectolitres est produit chaque année par les brasseries industrielles auquel il faut ajouter les boissons de kind « bière autochtone ». Les dolos en Afrique, chichas en Amérique du Sud, saké en Asie échappent aux statistiques mais toutes témoignent du génie de l'homme pour transformer un amylacé en boisson saine et nourrissante.

Histoire naturelle et morale des îles Antilles de l'Amérique: Livre premier - Comprenant l'histoire naturelle (Corpus Antilles/Sciences sur les Indiens de la Caraïbe) (French Edition)

L. a. recherche antillaise, particulièrement en ce qui concerne l'étude des populations amérindiennes, souffre encore d'un accès difficile aux resources notamment françaises. los angeles finalité de cette édition est de constituer, un corpus de assets, rares ou inédites, sur les petites Antilles, de l. a. fin du XV e au milieu du XVIIe siècle, et de rendre accessibles des resources imprimées ou manuscrites concernant les "Caraïbes insulaires", généralement éditées une seule fois, souvent à peu d'exemplaires, voire inédites.

L'intelligence émotionnelle des plantes (French Edition)

Les expériences de Cleve Backster ont mis en émoi les mondes médiatique et scientifique. Cet homme, que l'on présente souvent comme un spécialiste du détecteur de mensonge, un policier retraité et un agent de l. a. CIA, et que rien ne semblait prédisposer à l. a. botanique ou l. a. biologie, a pourtant fait, à l. a. suite d'une basic expérience, une découverte extraordinaire : l. a. capacité de notion chez les plantes, appelée belief primaire.

L' Homme face au climat (Travaux du Collège de France) (French Edition)

Que savons-nous du climat de l. a. Terre et de ses changements dans le passé, aux échelles géologiques comme à l’échelle de nos vies ? Pouvons-nous prévoir ceux des prochaines décennies et leurs effets sur nos existences et nos sociétés ? Quelle half les activités humaines ont-elles dans ces évolutions ?

Additional resources for Aires protégées, espaces durables ? (Objectifs Suds) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 32 votes